NOUS AVONS ÉTÉ INFORMÉS À L’EFFET QU’UN NOUVEAU VENDEUR ITINÉRANT FERAIT DU PORTE-À-PORTE POUR VENDRE DE LA VIANDE SUR NOTRE TERRITOIRE. IL PRÉTENT AVOIR UN PERMIS MAIS CELA EST FAUX.

La Municipalité tient à vous rappeler que le colportage sans permis est illégal sur tout son territoire. Si toutefois vous décidez de faire affaire avec un vendeur qui se présente à votre porte sans que vous l’ayez vous-même sollicité, faites preuve de vigilance et méfiez-vous !

L’Office de la protection du consommateur souhaite faire cette mise en garde contre certains vendeurs itinérants :

Des entreprises des secteurs du chauffage, de la climatisation, de l’isolation ou de la décontamination résidentielle utilisent des tactiques illégales pour être reçues chez les clients. Elles prétendent offrir des services gratuits : évaluation du rendement des appareils de chauffage ou de l’efficacité écoénergétique des maisons, offre de subventions au nom d’un organisme public, etc. Mais leur réelle intention est de vendre des thermopompes ou des services de rénovation, notamment. Les consommateurs se voient facturer des sommes exagérées. Les montants des subventions promises peuvent être erronés. Les économies d’énergie prétendues ne sont pas toujours au rendez-vous.

Comment éviter de se faire avoir par un commerçant itinérant (gouv.qc.ca)

 

SEULS LES POMPIERS ONT ACTUELLEMENT L’AUTORISATION D’ALLER FRAPPER À VOTRE PORTE

Dans le cadre du schéma de couverture de risque en matière de prévention incendie, les pompiers visiteront, cet été encore, un secteur de la municipalité afin de vérifier les avertisseurs de fumée.

Ils en profiteront également pour répondre aux questions des citoyens concernant la prévention incendie en général (foyer extérieur, ramonage de cheminée, etc.).

Lors de leurs visites, les pompiers mettront jour les différentes bases de données concernant les réservoirs de propane et leur emplacement et feront la cueillette d’informations afin de bonifier le registre des personnes vulnérables (personnes ayant besoin d’assistance ou d’une attention particulière en cas de sinistre (canicule, inondation)).

Quand :                            En semaine, du lundi 20 mai au vendredi 6 septembre 2024

Heures :                          Entre 9 h et 12 h et entre 13 h et 16 h

Code vestimentaire : Notez que les pompiers se présenteront en uniforme complet identifié du Service de sécurité incendie de Terrasse-Vaudreuil

Cliquez ici pour voir le secteur 3 visité cet été (surligné en bleu)