Même si nous en sommes entourés, toute l’eau que nous voyons n’a pas le potentiel de devenir potable… Traitons cette précieuse ressource avec tout le respect qu’elle mérite !

Le beau temps donne envie de nettoyer et d’embellir nos propriétés. Nous tenons toutefois à vous rappeler qu’il existe une règlementation régissant l’usage de l’eau de l’aqueduc.

NETTOYAGE | murs extérieurs

Le lavage des murs extérieurs de la maison est autorisé deux (2) fois par année.  Le propriétaire doit obtenir, au préalable, un permis à cette fin au coût de 25 $ en s’adressant à l’hôtel de ville.

NETTOYAGE | entrée / patio / stationnement

En prévision de travaux, le propriétaire peut obtenir un permis au coût de 25 $ en s’adressant à l’hôtel de ville.

ARROSAGE

L’utilisation de l’eau provenant de l’aqueduc municipal pour l’arrosage des pelouses, jardins, fleurs, arbres, arbustes et autres végétaux est défendu entre le 1er mars et le 1er novembre de chaque année, sauf entre 19 h et 21 h, les lundis et les jeudis.

Il est prohibé de laisser l’eau provenant de l’arrosage ruisseler dans la rue ou sur une propriété voisine.

L’arrosage manuel des fleurs annuelles ainsi que des jardinières suspendues est permis en tout temps.

Une personne qui installe ou ensemence une nouvelle pelouse peut, pourvu qu’elle détienne un permis émis à cette fin au coût de 45 $ par la Municipalité et après avoir payé le tarif, procéder à l’arrosage de cette nouvelle pelouse entre 19 h et 21 h, chaque jour durant une période de quinze (15) jours consécutifs, à compter du début des travaux d’installation ou d’ensemencement, à l’exception de la période d’interdiction d’arrosage.

Quiconque contrevient au présent règlement commet une infraction et est passible d’une amende minimale de 150 $ en plus des frais. Chaque infraction subséquente est passible d’une amende de 300 $ en plus des frais.

règlementation arrosage