Chaque collecte additionnelle nous démontre que les citoyens s’adaptent bien aux changements demandés afin d’améliorer notre bilan de gestion des matières résiduelles. Le rapport d’anomalies constatées que nous recevons après chaque collecte de la part de notre fournisseur en fait foi.
Il est normal de se sentir bousculé et de craindre le changement lorsqu’on nous demande de modifier des habitudes mais, en bout de ligne, on s’aperçoit que c’était plus facile que nous le pensions de changer nos comportements.
Maintenant, au sujet de la puce électronique que contient votre nouveau bac noir, plusieurs se demandent à quoi elle sert. Ce n’est rien de bien mystérieux ou d’ésotérique ! Celle-ci sera utilisée pour compter le nombre de fois où un bac sera ramassé, soit le nombre de levées par adresse. La municipalité utilisera notamment ces données afin d’évaluer et de rendre compte de son bilan environnemental, tel que le lui demande le gouvernement du Québec.
La Municipalité ne travaille pas contre vous, mais bien AVEC et POUR VOUS afin de maintenir un maximum de services, au coût le plus raisonnable possible, tout en limitant notre empreinte écologique au bénéfice des générations futures !
Merci pour votre excellente collaboration!